Présentation de la Mairie de Kouka

La mairie est dirigée par un Président de la Délégation Spéciale, assisté dans ses tâches par deux vices Président. Conformément à l’organigramme de la mairie, l’administration communale comprend neuf (09) services qui conjuguent leurs efforts pour satisfaire au mieux les besoins et préoccupations des populations.

Les services de la Mairie sont animés par douze (12) agents dont huit (08) fonctionnaires des collectivités et trois (03) Agents mis à la disposition par l’Etat et un gardien.

Depuis la mise en place des organes de la Délégation Spéciale, l’administration communale dans son ensemble a fonctionné normalement malgré l’insuffisance de ressources humaines qualifiées et de moyens financiers.

Les services actuellement fonctionnels sont : le Secrétariat particulier du Maire, le Secrétariat général, le service des affaires budgétaires et financières, le service de l’état civil, le service de l’eau et de l’assainissement, le service de l’action sociale, le service domanial et le service de la régie des recettes.

le service d’état civil est le plus sollicité au regard du nombre d’usagers qu’il accueille chaque jour.